AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

extraits

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: extraits   Lun 14 Sep - 17:09

Extrait 1
    "Mais la force contre laquelle je luttais était trop puissante. Après de vaines tentatives pour ramener le jeune homme vers moi, je n’ai eu d’autres choix que de céder : les chevilles du garçon m’ont glissé des mains, à mon grand désespoir, et j’ai vu les jambes de mon compagnon disparaître à leur tour dans l’éclat aveuglant de la lumière. Je me retrouvais seule. Mon premier réflexe a été de me réfugier tout au fond de la cabine. Une fois que j’y suis parvenue, j’ai baissé la tête et me suis repliée sur moi-même, afin d’occuper le moins d’espace possible. Ce serait bientôt mon tour, je le savais : la chose qui s’était emparée du garçon, que ce fût un homme ou une bête, viendrait aussi pour moi."
    Extrait 2
    "J’ai immobilisé ma monture au milieu d’une clairière, lieu du rendez-vous. Au-dessus de moi, le soleil resplendissait de tous ses feux et me réchauffait. Il faisait bon. C’était l’été et je portais un chemisier ainsi qu’un pantalon beige et des bottes de cavalière. Mes cheveux étaient plus longs et légèrement plus pâles. Au loin, j’entendais le chant des oiseaux et le bruit du vent qui sifflait entre les arbres. L’endroit avait quelque chose de magique. On se serait cru dans un conte de fées. Je m’attendais presque à ce que les animaux quittent la forêt et se réunissent autour de moi, pour venir me saluer. Mais la seule chose que j’ai vue sortir du bois et s’engager sur le petit sentier menant au centre de la clairière était un jeune homme, lui aussi à cheval. Il était à peine plus âgé que moi, peut-être dix-huit ou dix-neuf ans, et portait un uniforme sombre. Je le connaissais très bien. J’en étais même amoureuse. Il était originaire d’un autre pays, l’Angleterre, et servait dans la Royal Navy. Il avait un grade de Petty Officer (premier-maître) et son nom était... "
Revenir en haut Aller en bas

extraits
Page 1 sur 1