AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une première rencontre (Jour/soir) [Pv: Ekenera, Saralya et Jenny]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Une première rencontre (Jour/soir) [Pv: Ekenera, Saralya et Jenny]   Lun 16 Mai - 21:18

«Ce matin, Saralya a fait sa crise. Une crise à laquelle moi et son père aurions dû nous attendre. Comment nous avons réagit? Comme de bon vieux imbécile. Comment voulez-vous réagir face à une enfant qui vous lance en plein visage que vous ne connaissez rien de la vie parce que vous êtes restés enfermé au beau milieu d'un château au bord d'un lac toute une vie? Ce n'est pas la vérité. Moi et Francis ne voulions pas qu'elle l'apprenne, pas maintenant du moins, mais à présent, il était trop tard. Saralya allait devoir tout savoir... et maintenant. C'est donc pour cette raison que je part de ce "château" qui fut en réalité un échappatoire à la vie pendant toutes ses années. Oui, nous nous sommes éloignés du monde, mais ce pour la protéger, seulement, je ne crois pas qu'elle soit en mesure de comprendre, elle est trop jeune. Trop jeune pour être exposée à ce monde, mais on a plus le choix. Elle doit connaitre la vérité. C'est donc pour cette raison qu'en ce moment même, je suis en route vers la ville qui ma vue devenir celle que je suis aujourd'hui, Étienne-Laurion. Une boule s'est formée dans ma gorge et j'ai du mal à avaler, c'est les sentiments, sans aucuns doutes. Ma fille m'a suivie. Francis m'a promis qu'il viendrait me rejoindre, mai il avait quelques détails à régler avant. Ma fille ne voulait pas me suivre. Elle me boude depuis notre départ, mais au moins, elle ne crie plus et elle ne pleure plus. Elle s'est assoupie. 2h déjà que nous roulons. C'est la première fois que l'ai l'occasion d'arrêter pour écrire dans ce journal. Ce journal que je lèguerai à ma fille plus tard. Il raconte l'histoire de la vie, de ma vie, de sa vie, de notre vie. Tout ce qui s'est passé dans ma tête comme devant mes yeux avant qu'elle arrive et même aujourd'hui. Il ne reste qu'1 heure de route. Le seul problème, c'est que j'ignore encore vers où m'en aller. Certes, je vais à Étienne-Laurion, mais après? Rendue là-bas? Une chose est certaine, je vais devoir me remettre les idées en place. Je vais sans doute avoir à prendre, encore une fois, une grande décision. Rester ou partir? Pourquoi est-ce que mes choix entrainent toujours des conséquences qui blessent les gens que j'aime? Les gens à qui j'aurais tout donner pour qu'il mène une vie parfaite? Peut-être, au fond, que cette vie parfaite n'existe pas. C'est stupide, mais je n'en serait pas surprise. Dans notre monde, rien n'est parfait, à commencer par la vie. Par contre, ma fille, est sans doute le meilleur accomplissement de ma vie et j'espère qu'elle s'en rendra vite compte. Allez, on repart.»

La dernière heure de route s'était passée assez aisément. Sa fille n'avait pas réouvert les yeux. Mais elle commençait à se poser des questions. Sa fille lui avait demander qui était sa famille. Et plus elle roulait vers Étienne-Laurion, plus elle devait se rendre à l'évidence. Saralya n'avait pas d'autre famille que ses propres parents et la tante de Francis... Un soupir s'échappa de ses lèvres et l'image d'Eknera apparut dans ses pensées. C'est là qu'elle irait. Oui, elle en était certaine. Sa fille pourrait compter sur Eknera pour tout. Et dans sa tête de toute façon, il aurait bien pu faire partir de la famille à tel point elle était proche de lui.

Elle stationna la voiture dans le stationnement d'Eknera. Il faisait gros soleil à l'extérieur, c'était certain qu'il était à la maison et de toute façon, s'il n'y était pas, elle irait prendre une marche avec sa fille dans les alentours. Elle sortit de l'auto et ouvrit la portière arrière. Elle flatta doucement le visage de sa fille et lui donna des bisous sur les joues. Lentement, celle-ci ouvrit les yeux et sourit. Elle détacha la ceinture de sa fille et lui tendit la main pour l'aider à descendre.

Avant même que sa fille ne pause la moindre question, elle lui dit :

C'est dans cette ville que maman et papa se sont rencontrés. Je vais te présenté un ami très cher à mes yeux. Il s'appelle Eknera. Non seulement il est un ami très cher, mais il est également ton parrain, Sarali.

Elle ne lâcha pas la main de sa fille. Elle ferma la portière arrière de la voiture et elles grimpèrent ensemble les marches de la maison d'Eknera.

Tu restera avec lui, d'accord? tu pourra lui demander tout ce que tu veux. Il est très gentil et tu va l'adorer, j'en suis certaine. Maman a quelques petites courses à faire, mais je ne serai pas longue.

Elle sourit et cogna à la porte. Elle fixa la porte de la maison et au bout de quelques seconde, elle s'ouvrit, et son sourire devint encore plus radieux en voyant le visage de son ami.

Dernière édition par Souky Mitsu le Sam 3 Sep - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eknera

Masculin Nombre de messages : 495
JDR ou Discussion ? : Les 2
Sur AQ depuis : 06/08/2010

Qui es-tu ?
.{ Âge: 22 ans
.{ Race: Alter pur
.{ Affinités:

MessageSujet: Re: Une première rencontre (Jour/soir) [Pv: Ekenera, Saralya et Jenny]   Lun 16 Mai - 21:47

Eknera avait passé toute la soirée avec Ynn, et avait passé l'aube à discuter avec Jenny. Il rentra chez lui assez tôt, et étrangement, il n'était pas fatigué. C'était très rare qu'il dorme, et le soir venu, sa force d'alter lui revenait, alors il n'avait pas vraiment le temps d'être épuisé. Jenny n'allait plus à l'école, ce qui était convenable pour lui. L'alter pur devait tout de même garder un oeil sur elle pour la protéger, même le matin. C'était sa routine habituelle.

Eknera s'arrêta à quelques pieds de chez lui, les sourcils froncés. Deux personnes se tenaient dans l'entrée: une jeune femme et une petite fille haute comme trois pommes. La petite fille cognait à la porte, mais évidement, il n'allait pas y avoir de réponse. La femme tourna la tête de profil pour parler à sa fille...et c'est là qu'Eknera la reconnu. Sa voix, son visage...ce ne pouvait être que Souky. Souky et sa fille: Saralya. Ils étaient revenus... quatre ans plus tard. Eknera n'avait pas vu le temps filer, occupé à faire tellement de choses en même temps, mais maintenant, Souky était revenue.

L'alter pur s'avança discrètement vers sa maison, arrivant derrière Souky et la petite. Eknera n'avait jamais vu une enfant aussi courte, et ça faisait drôle de croire qu'elle était la fille de Souky, celle qui avait quinze ans la dernière fois qu'il l'avait vu. Au fond de lui, Eknera se sentait encore comme si elle était encore adolescente, mais maintenant, c'était une jeune adulte. C'était vraiment étrange. Eknera mit sa main sur l'épaule de Souky.
-Est-ce qu'on se serait perdu?
Il attendit que Souky et Saralya se retournent avant d'adresser un sourire rusé à la jeune mère, le genre de sourire qu'il lui adressait auparavant.
-Salut, Souky.
Son sourire devint plus sincère et il baissa ses yeux vers Saralya. Il crut aussitôt qu'il lui faisait peur. Normal: quel enfant n'aurait pas peur d'un alter pur? Complètement vêtu de noir, le teint livide, les yeux rouges rubis...tout de plus anormal.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une première rencontre (Jour/soir) [Pv: Ekenera, Saralya et Jenny]   Lun 16 Mai - 23:47

La journée? assez courte. Jusqu'à maintenant. Assise dans l'auto, la jeune Saralya s'était rapidement endormie. Se fut les doux baisers de sa mère qui la tirèrent hors de son sommeil lorsqu'elles furent arrivé à destination.

Sa mère lui avait dit qu'elle l'amenait voir d'ancien amis à elle. Des amis que ça faisait très longtemps qu'elle n'avait pas vu et où elle pourrait avoir des réponses. Saralya avait passée les quatre premières années de sa vie aux cotés de sa mère et de son père dans un grande maison sur le bord de l'eau où il n'y avait aucun voisin.

Ici, autour d'elle, il n'y avait que des maisons et aucune trace d'eau. Elle ne s'y reconnaissait pas de tout.

Sa mère la prit par la main et elles grimpèrent les marches d'une petite maisonnée. Sa mère la rassura en lui disant que où elles se rendaient, elle n'avait rien a craindre, les gens seraient gentils avec elle. Elle faisait confiance à sa mère, donc elle la suivit et osa cogner à la porte de la petite maison.

Par contre, sans qu'elle ne puisse le voir venir, un homme posa sa main sur l'épaule de sa mère, la petite sursauta au même moment où sa mère lui lâcha la main pour se retourner.

Saralya se retourna à ce moment pour faire face à l'homme. Il avait les cheveux très foncé et les yeux rouges. Elle regarda vers sa mère, et celle-ci souriait, donc aucun danger, ça doit vouloir dire ça non?

Elle sourit à l'homme qui se tient debout devant elle. Elle tend un doigt vers lui, et, puisqu'elle n'avait pas porté attention à si quelqu'un parlait, elle avait sans doute coupé la parole soit à sa mère, soit à l'homme, mais elle s'en fichait, elle avait quelque chose a dire, bon.

Tout en pointant le visage de l'homme, elle lui dit :

P-pourquoi tes zieux sont rouzes? Il sont tr-très beaux.

Elle baissa son bras. Elle mit ses mains dans son dos et se dandina légèrement car elle était très gênée.

M-moi c'est Sa'alya et elle, c'est ma Maman.

Elle attrapa la jambe de sa mère et s'y colla fermement, pour y trouver un brin de réconfort.

Toi... c'est Ek-kene'a? Pa'ce si c'est toi, Maman m'a dit que tu était très zentil. Et si Maman l'a dit, c'est pa'ce que c'est vrai...

Elle sourit en restant collée sur sa mère. Puis, une envie lui vint d'un coup. Elle leva les yeux vers sa mère, puis regarda vers l'homme.

Z'ai envie maman...

Elle reposa son regard pressé sur les yeux de sa mère.

Viiiite.

Elle attendit et se dandinant d'une jambe à l'autre et en se tenant pour éviter de faire pipi sur le plancher.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une première rencontre (Jour/soir) [Pv: Ekenera, Saralya et Jenny]   Ven 27 Mai - 15:19

P-pourquoi tes zieux sont rouzes? Il sont tr-très beaux.

Elle ne put s'empêcher de sourire lorsque son petit ange complimenta les yeux d'Eknera. Même Ynn ne devait pas avoir l'habitude de le faire, surtout quand tous les alters ont les yeux rouges. Mais à bien le regarder, il était vrai que ses yeux était beaux, mais elle n'en dit rien. À quoi bon de tout façon? Une chose l'intriguait par contre, comment son ami allait réagir, ou plutôt répondre à la question de Saralya... Y avait-il réellement une explication à la couleur de ses yeux, autre que la réalité des choses?

Ses questions furent vite abolies, sa fille ne laissa guère le temps à Eknera de lui répondre, elle enchaina.

M-moi c'est Sa'alya et elle, c'est ma Maman.

Elle baissa les yeux vers sa fille lorsque celle-ci lui attrapa la jambe. Elle lui sourit pour la rassurer légèrement.

Toi...c'est Ek-kene'a? Pa'ce si c'est toi, Maman m'a dit que tu était très zentil. Et si Maman l'a dit, c'est pa'ce que c'est vrai...

Elle se mit à rougir en levant les yeux vers son ami. Comment est-ce qu'il allait réagir à une telle déclaration qui venait effectivement d'elle?

Z'ai envie maman... Viiiite.

Elle sortit aussitôt de ses pensées. Elle prit sa fille par la main. Elle savait que sa fille avait un problème à se niveau depuis qu'elle était toute petite. Alors même si elle disait trois fois par heure qu'elle avait envie, il fallait l'écouter.

Ça t'ennuie pas Ek' si elle utilise tes toilettes?

En fait, elle n'attendit même pas la réponse de son ami, son regard voulait tout dire. Alors elle ouvrit la porte, entra à l'intérieur et se dirigea rapidement vers la salle d'eau. Elle y laissa sa fille en lui demanda de venir la rejoindre après. Elle lui pointa le salon pour que la petite puisse s'y rendre seule après être aller à la toilette. Sa fille l'enlaça rapidement et elle entra dans la toilette. Souky, elle, revint au salon et alla y rejoindre Eknera.

Contente de te revoir Ek'. Alors, qu'est-ce qui se passe de bon par ici et combien de mariage j'ai manqué?

Elle lui adressa un petit clin d'oeil. Bon, ok, lui et Ynn n'allait peut-etre pas se marier, et alors? Elle ne faisait que rigoler.

Les deux amis s'assirent un à coté de l'autre et étrangement, un malaise s'installa. En fixant la porte, elle se souvient tout-à-coup que quatre ans plus tôt, c'était à cette exacte même place qu'ils s'étaient vus pour la dernière fois.

Un silence s'installa. Tant d'années étaient passées... et pourtant, les choses n'avait pas l'air d'avoir changé. La maison n'avait toujours pas été redécorée. Tout était pareil à son départ. Un seule chose avait changé. Il y avait une personne de plus dans la maison, Saralya.

Elle se tourna pour regarder son ami. Elle passa une main dans son visage pour qu'il la regarde.

Est-ce que ça va Ek'?

Elle ne rajouta rien. laissant ainsi se prolongé cet instant de calme et de silence, le même silence intense d'il y a quatre ans...
Eknera

Qui es-tu ?
.{ Affinités:

MessageSujet: Re: Une première rencontre (Jour/soir) [Pv: Ekenera, Saralya et Jenny]   Lun 30 Mai - 19:58

-P-pourquoi tes zieux sont rouzes? Il sont tr-très beaux.
Eknera eut un sourire en coin, et s'apprêta à répondre que tous les alters purs avaient les yeux rouges, pour une raison que lui-même ne saurait expliquer, mais il se rappela que quatre ans passé, Souky lui avait demandé de ne pas parler à Saralya des créatures nocturnes, tel que les alters.
-M-moi c'est Sa'alya et elle, c'est ma Maman.
-Enchanté de vous rencontrer, dit Eknera comme s'il n'avait aucune idée de qui elles étaient.
-Toi...c'est Ek-kene'a? Pa'ce si c'est toi, Maman m'a dit que tu était très zentil. Et si Maman l'a dit, c'est pa'ce que c'est vrai...
Eknera regarda Souky du coin de l'oeil.
-Elle a dit ça? C'est gentil de ta part.
Je n'aurais jamais cru t'entendre dire ça, Souky, dit-il en pensée à la nécromancienne.

-Z'ai envie maman... Viiiite.
-Ça t'ennuie pas Ek' si elle utilise tes toilettes?
Eknera allait répondre qu'il n'avait pas vraiment le choix, mais la jeune mère et sa fille étaient déjà entrées.
-Faites comme chez vous, ironisa-t-il à voix basse.
L'alter pur se rendit au salon et s'assit sur le divan. Souky était revenue. On aurait dit qu'elle n'était jamais partie, mais maintenant, elle était revenue...et avait vraiment changée. Sa fille ressemblait beaucoup à la Souky qu'il connaissait, mais maintenant, il avait de la difficulté à reconnaître la nouvelle. En quatre ans, elle changeait rapidement alors que lui était resté le même Eknera. Le même, seul et unique qui n'allait sans doute jamais changé.

Souky vint le rejoindre et s'assit près de lui.
-Contente de te revoir Ek'. Alors, qu'est-ce qui se passe de bon par ici et combien de mariage j'ai manqué?
Eknera lui sourit, puis détourna le regard vers la fenêtre.
-Ce n'est pas toi qui a manqué grand chose, Souky, c'est moi.
Souky tourna le visage de l'alter vers elle pour qu'il la regarde dans les yeux. Ses yeux émeraudes étaient pourtant les mêmes.
-Est-ce que ça va Ek'?
Eknera hocha brièvement la tête, mais garda le silence un moment. Tout ça lui ramenait tant de souvenirs. Il garda son regard connecté à celui de Souky avant de répondre sincèrement:
-Tu as changé. Il n'y a rien de différent, à Étienne Laurion...avec ce que j'ai pu constater. C'est toi qui a vécu le plus de changements, je me trompe? Si ce n'était de ta voix, je ne t'aurais pas reconnu, tout à l'heure.

Eknera se redressa tout en restant assis et croisa les bras.
-Où est Francis?
Il avait remarqué que le fulgur était rarement avec Souky, spécialement lorsqu'elle s'approchait de l'alter pur. C'était sans doute par méfiance, mais s'il se méfiait tellement d'Eknera, pourquoi n'insistait-il pas à protéger son épouse et sa fille?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une première rencontre (Jour/soir) [Pv: Ekenera, Saralya et Jenny]   Lun 30 Mai - 21:13

Souky eut un instant d'hesitation. Il est vrai qu'elle avait changer en apparence, mais au fond de son coeur elle etait restee la meme. Elle soupira un instant lorsque son ami mentionna le nom de son epoux. Elle ajouta, sans meme reflachir.

Tu te trompe, il n'a rien contre toi.

Elle se redressa legerement et regarda vers le coridor des toilettes pour sassurer que sa fille ne la voyait pas ou ne lentendait pas.

Disons que jesperait secretement revenir plus taard mais mes plans ont ete bousculer de matin.
Elle soupira a nouveau et jetta un autre coup d'oeil dans le corridor.

Disons que nous avons eut droit a une vision d'horreur a laquelle nous n'etions pas encore pres, moi et Francis.

Elle continua en chuchotant.

La petite a trouver nos vetements de combats ainsi que mes grimoires, dont celui de Miaka, sans compter les poignard. Elle sest presenter devant nous vetue de ma tenue de combat et armee dun poignard.

Le fait den reparler horrifiait Souky. Elle ferma les eyux et tenta de penser a autre chose.

Francis viendra nous rejoindre apres sa patrouille. Nous allons nous installer en ville pour un petit boutde temps. Nous sommes pres a lui montrer qui elle est et dou elle vient, mais on ignore encore comment sy prendre pour le faire sans quelle soit en danger...
Elle se tut et attendit une reaction de son ami.
Eknera

Qui es-tu ?
.{ Affinités:

MessageSujet: Re: Une première rencontre (Jour/soir) [Pv: Ekenera, Saralya et Jenny]   Lun 30 Mai - 21:55

-Tu te trompe, il n'a rien contre toi.
Eknera eut un rire sarcastique. Bien sûr, il ne le croyait pas...mais décida de ne rien dire. Il écouta en silence le petit récis de Souky, et étrangement, il n'était pas surpris. Saralya lui faisait de plus en plus penser à sa jeune mère. Il s'attendait à ce que quelque chose dans ce genre arrive. Mais lorsque Souky prononça le nom de Miaka, Eknera soupira:
-J'aurais aimé ne pas entendre ça.

Eknera voyait que cette histoire terrifiait Souky. Ses yeux appeurés, il les connaissait très bien. Presque trop bien. Lorsqu'ils se battaient côtes à côtes, il le voyait souvent.
-Francis viendra nous rejoindre apres sa patrouille. Nous allons nous installer en ville pour un petit boutde temps. Nous sommes pres a lui montrer qui elle est et dou elle vient, mais on ignore encore comment sy prendre pour le faire sans quelle soit en danger...
L'alter pur décroisa les bras et se passa une main dans les cheveux.
-Tu ne vas peut-être pas aimer ça, mais je crois que ça fait longtemps que tu aurais du dire la vérité à Saralya.
Il baissa le ton pour ne pas que la petite l'entende:
-Je ne comprend pas pourquoi tu veux garder secret l'identité des alters. Je comprend pour ces imbéciles d'elfes noirs, mais en quoi les alters risqueraient de la mettre en danger? Moi et Ynn sommes leurs Dirigeants, alors que veux-tu qu'ils fassent à ta fille? Souky, je pense que tu le sais plus que moi que c'est pénible de vivre dans l'ignorance. Et tu sais de quoi je parle.

Eknera prit une courte pause pour que Souky puisse enregistré son message.
-Je sais que Saralya est jeune...mais j'étais sur le champ de bataille à son âge. Je comprend qu'elle est humaine, et moi, un alter pur, mais tout ça pour dire qu'elle a le droit de comprendre ce qui se passe autour d'elle. Que tu le veuilles ou non, ce n'est pas un destin innocent qui s'ouvre à elle. Et je présume que tu y as songé en me choisissant comme parrain.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une première rencontre (Jour/soir) [Pv: Ekenera, Saralya et Jenny]   Mar 31 Mai - 19:16

Son coeur s'arreta de battre a plusieurs reprises pendant le discours d'Eknera. Ce n'est pas des alter qu'elle avait peur mais bien des sylphors et des necromancieene. Ils ne la tuerait pas parce qu'elle est humain, mais plutot parce qu'elle est l'enfant nee de l'union d'un fulgur et d'une necromancienne. La etait le reel probleme.

Elle passa ses mains dans ses cheveux et pencha la tete.

Tu ne peux pas comprendre je crois.

Elle releva la tete et regarda dans le vide.

Mais je peux te comprendre de ne pas comprendre, tu n'es pas dans ma situation.

Elle leva les yeu au plafond.

Léa. Elle s'appellait Léa. Nous l'avons tenue dans nos bras un instant, mais les medecin me l'on enlevee. Il me l'on enlevee et il ne me l'on jamais redonnee. Enfin, c'est faux. Lorsqu'il me l'on redonnee, il etait trop tard et elle etait morte.

Des larmes roulerent le long de ses joues.

Comment peux-tu expliquer ça a un enfant qui a vu toute la grosesse et qui s'attend a avoir une petite soeur? Comment pourrais-tu lui expliquer qu'elle n'aura pas de petite soeur parce qu'elle est morte a peine trente minutes apres avoir vu le jour?

Elle secoua la tete et regarda Eknera droit dans les yeux.

A ce moment precis, j'avais decider qu'il etait hors de question que ma plus vieille rencontre le danger et risque d'y laisser sa vie. Quand tu perds un enfant, tu realise a quel point tu ne veux pas en perdre et a quel point tu aime tes enfants.

Elle se tut, regarda vers le coridor, sa fille n'etait toujours pas la.

En plus, depuis ce moment, j'ai l'impression d'etre suivie, ou plutot qu'elle est suivie... Et je n'aime pas ca du tout.

Elle passa les mains dans ses cheveux et enfonca son visage dans ses main. Comment son ami allait-il reagir a une telle nouvelle?
Eknera

Qui es-tu ?
.{ Affinités:

MessageSujet: Re: Une première rencontre (Jour/soir) [Pv: Ekenera, Saralya et Jenny]   Mar 7 Juin - 20:42

-Tu ne peux pas comprendre je crois. Mais je peux te comprendre de ne pas comprendre, tu n'es pas dans ma situation.
Il y avait des tas de choses qu'Eknera ne comprenait pas...et ça n'avait rien de nouveau. Dès qu'il commençait à comprendre un détail, Souky en rajoutait. Et cette fois, il était surpris de sa réaction. Souky se serait mise en colère en voyant sa réaction, lorsqu'elle avait quinze ans, mais maintenant, elle était plus calme. Et semblait plus stressée que désespérée de retrouver la belle vie.

Eknera écouta le petit récit de la nécromancienne, puis croisa les bras. Il n'y a rien de plus beau que d'avoir des enfants, lui avait-elle un jour dit. Bien sûr, l'alter pur le croyait, mais comment pouvait-il le comprendre? Il n'avait pas d'enfant, et pour être franc, avant Saralya, il n'avait jamais eu à en protéger un. Eknera regarda Souky dans les yeux. Il était aussi sérieux qu'elle, et peut-être même plus:
-Tu m'as dit, il y a quatre ans, que tu partais pour protéger Saralya. Maintenant, répond-moi franchement: pourquoi es-tu revenue? Et qui voudrais faire du mal à ta fille? Qu'est-ce qu'il y a en elle qui intéresserait qui que ce soit?
L'alter étira son cou vers la porte fermée de la salle de bain.
-Parlant de ta fille, est-ce qu'elle est tombée dans le bol ou quoi? Ça fait dix minutes qu'elle est là.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une première rencontre (Jour/soir) [Pv: Ekenera, Saralya et Jenny]   Dim 12 Juin - 0:20

Elle souria. Elle savait que sa fille etait cachee derriere le cadre de porte et qu'elle les observait et les ecoutais depuis environ cinq minutes, mais elle decida de jouer le jeu et elle haussa les epaules, comme s'il s'agissait d'un comportement normal venant de sa fille.

Moi et Francis avons pris la decision ce matin en fait. En la voyant ainsi, nous avons compris qu'il etait temps qu'elle sache. Seulement, la decision venait un peu plus de Francis que de moi et nousnous sommes legerement disputer. C'est peut-etre pour fuir le conflit qui s'est bien terminer aussi que je suis revenue...

Elle se raprocha de son ami et baissa le ton.

Billie. Voila de qui je dois la proteger. Enfin, Billie et toute les autres, ainsi que de leur esclave. La fille d'une... D'une comme moi et d'un comme Francis, c'est lion d'etre bien vu chez les miens. Ils voudront a tout prix la convertir, si tu vois ce que je veux dire...

Elle se tut et se tourna vers le couloir.

C'est bon Saralya, je t'ai vue, tu peux sortir de ta cachette...

Et elle fixea la porte en attendant que sa fille sorte de derriere celle-ci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une première rencontre (Jour/soir) [Pv: Ekenera, Saralya et Jenny]   Dim 12 Juin - 23:35

Saralya etait sortie en douce, alors que sa mere ne regardait pas. Elle avait marcher delicatement sur la pointe des pieds pour faire le moinde bruit possible. Elle s'accroupit pres de la porte du salon pour entendre la conversation des grandes personnes.

Sa mere parla de Lea et elle commenca a etre triste, elle se rappellait a quel point ca lui avait fait de la peine que Lea parte pour le ciel. Elle resta tout de meme en place en ecoutant la suite de leur histoire.Ils parlaient de choses qu'elle n'arrivait pas a comprendre.

Comme des habits de nuit, qu'est-ce que sa voulait dire ca? Et des grimoire? Et pourquoi est-ce qu'ils parlaient autant d'elle? Est-ce qu'elle avait fait quelque chose de mal? Maman etait-elle triste ou facher? Elle restait silencieuse et ecoutait.Sa mere baissa le ton. Elle ne saisi que quelque mot : ''les miennes'', ''comme Francis'', ''danger'', ''proteger''. Mais qu'est-ce que ca voulait dire au juste tout sa?

Tout au long de leur conversation, elle avait eut l'impression que l'ami de sa mere prenait sa defense a elle, alors peut-etre que si sa mere ne repond pas a ses questions, lui allait le faire?Sa mere la ramena a la realiter lorsqu'elle lui demanda de sortir de sa cachette. Elle se releva lentement, tout sourire et courrut vers eux en criant.

Booouah ! Ze vous z'ai fait peur? Ze vous z'ai eu?

Et mine de rien, elle garda son sourire et fit comme si de rien etait, puis elle se rappella ce que sa mere lui avait dit avant que son ami arrive.

Maman, t'as dit que toi tu restait pas et que lui me gardait pendant que toi tu partais...

Elle souria.
Eknera

Qui es-tu ?
.{ Affinités:

MessageSujet: Re: Une première rencontre (Jour/soir) [Pv: Ekenera, Saralya et Jenny]   Lun 13 Juin - 18:37

-Billie. Voila de qui je dois la proteger. Enfin, Billie et toute les autres, ainsi que de leur esclave. La fille d'une... D'une comme moi et d'un comme Francis, c'est loin d'etre bien vu chez les miens. Ils voudront a tout prix la convertir, si tu vois ce que je veux dire...
Eknera réfléchit un instant. Il n'avait pas penser à Billie. En quatre ans, il ne l'avait jamais même croisé. C'était vrai que cette nécromancienne était la plus dangeureuse, après Miaka, mais elle ne paraissait pas la plus menaçante. La simple mention du nom de la cousine de Souky faisait dresser les cheveux dans la nuque de l'alter pur. Il comprenait tout de même la jeune mère de vouloir protéger Saralya de Billie. Eknera ne pouvait pas la déffendre de tout. Il n'était pas un dieu. Rien qu'un alter pur.

Saralya sortit de sa cachette. Eknera ne porta même pas attention à ce qu'elle avait dit, la seconde où elle était entrée dans le salon en affichant un sourire. Depuis combien de temps était-elle là? Et surtout, qu'avait-elle entendu?
-Maman, t'as dit que toi tu restait pas et que lui me gardait pendant que toi tu partais...
Eknera plissa les yeux en direction de Souky.
-Quoi?

L'alter garda ses yeux sur la nécromancienne, les bras croisés et un sourcil haussé. Il n'avait pas peur de parler, même si Saralya était là. Souky continuait de planifier sans lui en parler, alors il n'avait rien à cacher.
-Tu ne faisais pas confiance à Steph pour ce genre de travail, ma belle? La protectrice de ta fille?
Eknera porta son attention sur la petite avec un petit sourire. Il venait de se rappeler...elle avait entendu la conversation. Saralya savait que sa mère lui cachait quelque chose, et qu'à cause de ça, Eknera aussi devait garder le silence. Mais pouvait-il réellement faire confiance à une enfant de quatre ans?

Eknera fit signe à Souky de le suivre dans la cuisine. Avant d'entrer, il regarda Saralya.
-Reste là, d'accord?
Elle n'avait pas besoin d'entendre le reste. Il s'approcha de Souky et posa ses mains sur ses hanches.
-Il y a encore des choses que tu refuses de me dire avant de faire des choix. Où vas-tu? Et pendant combien de temps? Je me rappelles du jour où tu as dit que ton amie Stephania serait la protectrice officielle de Saralya. J'aimerais savoir ce que tu veux de moi.
Eknera s'appuya contre le mur avant de continuer:
-Je savais depuis le début que ma tâche entraînerait plus de responssabilité. Je savais aussi que tu n'allais pas me donner toute l'information, mais j'ai quand même accepté. N'oublie pas cependant que je suis également le protecteur de Jenny, Ynn et Axel, en plus d'être le Dirigeant des alters purs. Alors explique moi ce que tu attends de plus de moi, et pourquoi tu ne pourrais pas attendre la même chose de Stephania. Ou de ton mari.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une première rencontre (Jour/soir) [Pv: Ekenera, Saralya et Jenny]   Ven 17 Juin - 13:26

Elle posa un doigt sur les levres de son ami pour ne pas qu'il s'emporte. Qu'il le veule ou non, il s'était mis a hausser le ton. C'était une bonne initiative de sa part de sortir de la pièce, mais hausser le ton était loin d'être la meilleure des solution.

Pourquoi est-ce qu'Eknera parlait sans cesse de Stephania? Elle n'était que la marraine de sa fille, et ce parce que Francis avait insister, mais il n'avait jamais voulu lui dire pourquoi, mais il semblait lui faire conifance, même un peu trop...

Elle ne connaissait rien de cette Stephania, a part qu'elle était l'ex-petite-amie de Francis. Un frisson courut le long de sa colone vertébrale. Elle chuchota, calmement...

Je suis revenue à Etienne-Laurion, dans le but de m'y réinstallée progressivement. Tout ici m'a manqué, à commencer par toi, Eknera. Écoute, je te demande seulement de veiller sur elle aujourd'hui pendant que je vais au bistro pour voir s'ils sont pret à me reprendre à l'emploi. Je veux également essayer de voir si je peux trouver une place où dormir pour la nuit... pour qu'elle puisse dormir au moins...

Elle soupira. Elle prit la main de son ami et le regarda droit dans les yeux.

Il faut que je te montre quelque chose....

Elle se retira de la cuisine et se redirigea vers le salon. Elle prit sa fille dans ses bras et l'amena à la cuisine. Elle la déposa sur le contoir, juste à coté du lavabo. Elle ouvrit l'eau et recula...

Maintenant, regarde-là.

Dernière édition par Souky Mitsu le Ven 17 Juin - 13:28, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une première rencontre (Jour/soir) [Pv: Ekenera, Saralya et Jenny]   Ven 17 Juin - 13:27

Saralya regarda l'eau s'écouler lentement. Elle passa sa main sous le débit d'eau et c'est à cet instant que tout se produisit. L'eau cessa completement de s'écouler, comme si elle la bloquait complètement, pourtant, sa main était en plein milieu du débit d'eau. Puis, elle retira sa main, toujours en fixant l'eau, mais l'eau continuait de bloquer en plein milieu de son débit. aucune goute ne tombait dans le lavabo, elle s'accumulait, dans le milieu de la trainée d'eau.

Elle cligna des yeux et d'un coup, le débit d'eau augmenta et l'eau tomba dans le lavabo, comme un poids lourd qu'on viendrait de laisser tomber. Elle déposa ses mains dans le lavabo et les goutlettes d'eau collées dans le fond du lavabo se mirent à bouger lentement et à se dirigées vers sa main qui était posée sur l'acier inoxidable du lavabo. Elle leva sa main et montra l'eau qui créait un bula autour de sa main, pourtant, aucune goute d'eau ne s'échappait de la grosse bule d'eau, elle était stable sur la main de Saralya.

Sa mère passa derrière elle et ferma le robinet. La bule sur sa main éclata et tomba en fines goutlettes dans l'évier.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une première rencontre (Jour/soir) [Pv: Ekenera, Saralya et Jenny]   Ven 17 Juin - 13:43

Souky déposa sa fille au sol. Celle-ci courut dans le salon. Elle s'ppuya un coude sur le contoir et regarda droit dans les yeux d'Eknera.

Francis ne le sait pas, en fait, je crois.

Elle se retourna, ouvrit une armoire et prit un verre. Elle ouvrit la champlure et rempli son verre d'eau. Elle en sirota quelques goutes, puis elle le reposa violament sur le contoir.

Pourquoi est-ce qu'on ne me l'a jamais dit? Pourquoi est-ce qu'on ne m'a pas dit que mon sang impure coulerait dans les veinne de ma fille? Pourquoi les gens se sont tut à se sujet? Pourquoi est-ce qu'ils m'ont dit qu'elle ne courrait aucun dansger? Pourquoi est-ce qu'ils m'ont dit qu'il n'y avait aucune chance que mon sang circule dans ses veinnes?

Elle se calma. Elle reprit son verre d'eau et en avala la moitié.

Voilà, le fait est, qu'elle ne fait ça qu'en ma présence, si je ne suis pas là, elle ne le fait pas. Sauf que moi, je ne peut même pas lui montrer à se contrôler, parce que ma cousine m'a tout prit! Et à cause d'elle, je ne peut même pas enseigner sa raison de vivre à ma propre fille!

Elle soupira et but l'eau qui restait dans son verre.

Je suis venue te voir pour que tu lui montre une autre facette de notre monde, et je sais que son père n'acceptera jamais de lui apprendre a manier les mjolnirs, de toute façon, il faut être choisi pour pouvoir les utiliser.

Elle fixea la porte du salon.

Je crois que tu as compris ce que j'attendais de toi, non?

Elle enlaça son ami.

Merci pour tout, Eky.

Elle soupira et quitta la cuisine pour se rendre au salon.

Allez ma puce, tu fait un dernier bisou et un dernier calin à maman? Je reviens te chercher plus tard se soir, avec papa.

Elle enlaça sa fille et la cajola doucement avant de se relever et de se diriger vers la porte.

À ce soir Eky, prend soin de ma fille surtout.

Elle se retourna pour lui adresser un sourire franc et complice, puis sortie de la maison.

En refermant la porte, elle entendit sa fille dire à son ami...

Alors, on zoue à quoi?

Et elle sourit en descendant les marches, convaincu d'avoir fait le bon choix de laisser la chose la plus importante de sa vie entre de bonnes mains.
Eknera

Qui es-tu ?
.{ Affinités:

MessageSujet: Re: Une première rencontre (Jour/soir) [Pv: Ekenera, Saralya et Jenny]   Mar 12 Juil - 21:46

Eknera sursauta légèrement lorsque Souky frappa le comptoir avec son verre, mais ne dit rien. Il ne parla pas tout au long du petit discours de la nécromancienne.
-Je suis venue te voir pour que tu lui montre une autre facette de notre monde, et je sais que son père n'acceptera jamais de lui apprendre a manier les mjolnirs, de toute façon, il faut être choisi pour pouvoir les utiliser.
Pour que tu lui montre une autre facette de notre monde... Eknera aimait cette phrase. Alors finalement, Saralya n'allait pas être ignorante. Et pour les mjolnirs, était-ce la seule chose que Francis allait lui défendre de faire? Dans les souvenirs de l'alter pur, Francis n'était jamais là. Mais peut-être que ça allait changer, maintenant que sa fille était née. Sauf que ça commençait mal...

Souky avait à peine refermée la porte qu'Eknera entendit la petite voix de Saralya derrière lui:
-Alors, on zoue à quoi?
Eknera haussa un sourcil avant de lui faire face. La petite avait peut-être seulement quatre ans, mais son innocence l'amusait. Les humains ou les autres races craignaient les alters purs par instinct, mais elle ne voyait sans doute rien de dangereux en lui. Le chef de ces monstres. Si Souky lui avait parler d'Eknera, Francis n'avait certainement pas donné son opinion...

Eknera croisa les bras en s'appuyant contre le mur, fixant la jeune humaine.
-Cherche n'importe où dans cette maison, petite, il n'y a rien que j'appelerais un jouet.
En fait, cette maison (Eknera était toujours incapable de l'appeler sa maison) était presque vide. Il n'y avait pas de lit; l'alter ne trouvait jamais le temps de dormir, et ça lui était égal. Un fort bruit attira l'attention d'Eknera. Un bruit qui venait du salon. En étirant son cou, il s'agissait de son épée qui était tombée de son bureau. Son bureau toujours vide.
-Ah. Alors voilà quelque chose que j'appelerais un jouet...mais pas pour toi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une première rencontre (Jour/soir) [Pv: Ekenera, Saralya et Jenny]   Mer 13 Juil - 20:08

Saralya avait salué sa mère et dès que la porte fut refermée, elle plongea son regard dans les yeux rubis d'Eknera.

On zoue à quoi?

À peine quelques secondes plus tard, elle vit un long couteau accrocher au mur. Cela lui faisait penser à ce qu'elle avait trouver dans la chambre de ses parents.

Cherche n'importe où dans cette maison, petite, il n'y a rien que j'appellerais un jouet.

Elle le fixea du regard et au bout d'un moment, elle s'imagina le voir tomber au sol, et la seconde d'après, le couteau géant tomba au sol. Elle sursauta légèrement.

Ah! Alors voilà quelque chose que j'appellerais un jouet... mais pas pour toi.

Ses yeux s'illuminèrent, mais l'instant d'après, elle se mit à pleurer.

Ze veux le couteau! Ze veux jouer avec le couteau!

Elle courut vers le long couteau et elle le prit dans ses mains. Il était beaucoup plus léger qu'elle ne le pensait. Elle souleva le couteau au dessus d'elle et pointa le pointu vers le haut. Elle regarda Eknera et lui demanda...

On zoue comment avec ce zouet? Ze veux zouer!

Elle pencha la lame en direction d'Eknera et attendit.

Eknera

Qui es-tu ?
.{ Affinités:

MessageSujet: Re: Une première rencontre (Jour/soir) [Pv: Ekenera, Saralya et Jenny]   Sam 23 Juil - 11:42

La réaction de Saralya surprit Eknera. Elle regardait son épée avec de grands yeux brillants comme si c'était un objet qui la fascinait plus que tout. Mais bien sûr, il avait refusé qu'elle y touche, alors elle se mit à pleurer en disant:
-Ze veux le couteau! Ze veux zouer avec le couteau!
L'alter pur ne put rien dire; Saralya était déjà en train de courir vers l'épée. Eknera la suivit plus lentement, surveillant tout de même ce qu'elle faisait. Une épée fantôme était plus dangereuse qu'une épée ordinaire, et il serait stupide de sa part de laisser une humaine de quatre ans sans expérience la manipuler. Saralya souleva l'épée et la pointa en direction d'Eknera qui eut un léger mouvement de recule. Un peu plut près et la lame l'aurait atteinte. Avec une petite voix innocente, Saralya lui dit:
-On zoue comment avec ce zouet? Ze veux zouer!

Eknera garda ses yeux sur Saralya. Il lui montra sa main et resta immobile pendant quelques secondes jusqu'à ce qu'elle remette l'épée dans sa main. L'alter pur resta distrait quelques secondes; ça faisait longtemps qu'il n'avait pas tenu cette épée fantôme. Il la mit à sa ceinture pour s'assurer que Saralya n'allait pas y toucher, puis s'assit sur le divan devant elle.
-Un jouet, hein? Si tu parles d'une épée fantôme en disant qu'il s'agit d'un jouet, tu ne dois pas en avoir peur. Et c'est étrange...dès l'instant où je t'ai vu, je croyais que c'était une chose qui t'aurais effrayé. Alors dit-moi...tu as déjà vu une épée dans ce genre...n'ais-je pas raison?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une première rencontre (Jour/soir) [Pv: Ekenera, Saralya et Jenny]   Lun 25 Juil - 7:02

la petite hesita, mais elle redonna, tete basse, le long couteau a eknera. Elle se posa pres de lui et l'ecouta. Lorsque celui-ci lui demanda si elle en avait deja vu, elle ne repondit rien. Elle attendit. Elle ne savais pas si elle devait tout lui dire, mais d'un autre coté, maman avait dit qu'il etait tres gentil. Elle soupira.

A la maison. Dans le garde-robe de maman et papa. Maman m'a tout enlever des main et elle a lancer le petit couteau sur le mur... Tu sais quoi?

Ses yeux devinrent brillant instantanément.

Le couteau il etait planter dans le mur et il n'est jamais tombé!

Elle baissa la tete.

Sauf qu'apres, maman m'a chiacaner et ze sais pas pourquoi...

Elle leva les yeux vers eknera et s'approche de son oreille. Elle mis ses mains autour de l'oreille d'eknera et lui dit en chuchotant.

Mais c'est elle... Mon amie... Qui me l'avait montrer avant. Dans mes reves...

Elle se recula et regarda eknera.

Sa, je lai jamais dit a maman. Ce sera notre secret. Daccord?

Elle montra son petit doigt a eknera pour que celui-ci le prenne et promette de ne pas le dire a maman.

J'avais une question.... Je sais que maman est revenue ici surtout pasce que elle s'ennuyait de toi. Ze le sais pasce que zai ecouter aux portes...

Elle sourit innocement et continue.

Mais... Est-ce que maman t'aime? Pourquoi c'est pas toi mon papa si maman parle touzours, ou souvent, de toi a papa? Est-ce que tu aime maman autant qu'elle t'aime toi?

Elle arreta de parler. Elle ne savait plus quoi dire, mais elle remarqua, par le regard d'eknera que celui-ci semblait melanger... Alors elle attendit que celui-ci remette ses idees en ordre et lui reponde...
Eknera

Qui es-tu ?
.{ Affinités:

MessageSujet: Re: Une première rencontre (Jour/soir) [Pv: Ekenera, Saralya et Jenny]   Jeu 28 Juil - 17:55

Une amie imaginaire dans le rêve d'une enfant. Eknera ne pouvait pas vraiment comprendre ce genre d'histoire, mais au moins, il avait raison. Saralya en savait plus qu'il l'aurait cru. Lorsque la petite leva son auriculaire et le lui montra, l'alter pur fronça les sourcils. Il ne fit que regarder la petite sans comprendre ce que ça voulait dire. Un signe de quelque sorte, mais elle baissa la main après un moment.
Saralya afficha un sourire innocent avant de dire:
-J'avais une question.... Je sais que maman est revenue ici surtout pasce que elle s'ennuyait de toi. Ze le sais pasce que zai ecouter aux portes...
Alors Souky aurait parlé de ce sujet à Francis. C'était un point qui intriguait l'alter...

...mais surtout pas autant la question de Saralya:
-Mais... Est-ce que maman t'aime? Pourquoi c'est pas toi mon papa si maman parle touzours, ou souvent, de toi a papa? Est-ce que tu aime maman autant qu'elle t'aime toi?
Cette question abasourdi Eknera. Il ne s'attendait vraiment pas à ça. Tant de souvenirs noirs lui revint en quelques secondes...Mais que dire à Saralya? Elle ne savait pas ce qui s'était produit avant sa naissance, et ça, ni Souky ni Francis ni même Eknera ne voulaient qu'elle soit au courant.
Eknera regarda Saralya dans les yeux avant de répondre:
-C'est une longue histoire. Premièrement, si je ne suis pas ton père, c'est sans doute parce que j'aime quelqu'un d'autre.
Il se pencha vers la petite avec un air plus songeur qu'assuré:
-Ta mère n'est pas amoureuse de moi, Saralya. C'est ton père qu'elle aime. Logique, non?

Eknera n'était pas certain de ce qu'il venait de dire. Saralya venait de lui dire que Souky parlait souvent de lui à Francis. Quelle genre de choses est-ce que ces deux-là se dire lorsqu'il était le sujet?
-Qu'est-ce que tu veux dire par: "aimer ta mère autant qu'elle m'aime"? Et est-ce que tu as entendu ce que tes parents se disaient?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une première rencontre (Jour/soir) [Pv: Ekenera, Saralya et Jenny]   Ven 29 Juil - 18:49

Elle secoua vivement la tête, tout en souriant. Elle n'avait rien entendu... ou presque. Elle baissa les yeux.

Saralya leva légèrement les yeux vers Eknera.

Ze t'ai pas tout dit... maman ne parle pas v'aiment de toi a papa... elle dit seulement qu'elle s'ennuie de la ville...

Elle s'arrêta de parler un moment et fixa a nouveau le long couteau.

Tu sais... ce que maman t'a montrer tanto... ce que ze fais avec l'eau... Ze ne fais juste sa... mais maman le sais pas... tu dois pas lui dire...

Elle soupira, ferma les yeux et se mit à parler...

Tous les zours, maman va sur notre quai. Elle regarde l'eau... et ze l'entend... Zentend l'écho de ses pensées... Zentend ce qu'elle dit sans qu'elle parle. C'est l'eau qui me le dit. Zentend, sans que je le veule ce que maman pense... sa me fais peur...

Elle ouvrit les yeux. Ils étaient noyés de larmes...

Depuis que mon amie... dans mes rêves... m'a dit de boire le verre d'eau qu'elle avait laisser sur le contoir... ça l'a commencer... Et ça me fais peur... mais ze peut pas le dire a maman... elle comp'endrais pas...

Elle soupira a nouveau et referma les yeux...

L'eau me dit que maman pleure en pensant à toi. Elle s'ennuie beaucoup de toi... et ça c'est depuis qu'elle est partie de la ville. Elle souhaite revenir te voir, a la ville depuis le jour où elle l'a quittée... et même que des fois elle dit... elle...

Saralya se mit à pleurer...

Elle dit qu'elle voudrait revenir dans le temps, si elle en avait les moyens et... et modifier l'histoire... pour... pour que la seule raison de son départ... ne... ne soit plus... et... et.... la raison... de... de son départ... c'est... c'est moi....

Saralya se jetta dans les bras d'Eknera en pleure... comment allait-il pouvoir comprendre ce qu'elle venait de lui dire?
Eknera

Qui es-tu ?
.{ Affinités:

MessageSujet: Re: Une première rencontre (Jour/soir) [Pv: Ekenera, Saralya et Jenny]   Lun 15 Aoû - 20:33

Alors comme ça, Souky n'était pas la seule à avoir ses petits secrets. Saralya était capable de beaucoup plus que ce dont sa mère croyait...et c'est à ce moment qu'une pensée traversa l'esprit d'Eknera: elle n'était pas totalement humaine comme il l'aurait cru. Elle était peut-être à moitié nécromancienne...et c'était ce que l'alter pur craignait. Surtout que la petite lui faisait terriblement penser à Souky. Lorsqu'elle lui sauta dans les bras en pleurant, Eknera ne put que penser à Souky. Chercher le réconfort après avoir dit quelque chose qui ne faisait presque pas de sens...il était familier avec ça.

Eknera garda les yeux baissés vers Saralya, puis passa une main hésitante dans ses cheveux.
-Il y a bien des choses que ta mère aurait voulu héviter, tout comme moi. Mais tu peux me croire: je suis certain qu'elle n'a jamais regretté une seconde que tu sois née.
Eknera comprenait que l'enfant était une charge pour ses parents (et pour lui) mais elle menait aussi de la joie dans la vie de Souky. Eknera le voyait dans ses yeux. Lorsque Saralya leva la tête vers lui, l'alter pur poursuivit:
-Pourquoi veux-tu que je garde le secret? Pourquoi ne veux-tu pas que ta mère ignore ce que tu sais faire?

Le jeu était recommencé. Eknera ne comprenait rien à cette histoire, il ne comprenait ni Souky ni sa fille. Souky tenait toujours à l'alter pur, s'il avait bien comprit la petite...eh bien. Ça ne le surprenait pas. Ce n'était pourtant pas ce qui l'intéressait le plus. Il se demandait fortement ce que Saralya savait faire à part manipuler l'eau. Si la mémoire d'Eknera était bonne, Souky et Miaka savaient manipuler le feu...Il devrait le savoir, il portait plusieurs marques sur sa peau pour le prouver. Ce qu'il voulait savoir, en gros, était ce que Saralya pouvait faire et pourquoi elle ne voulait pas que sa mère le sache. Eknera resta silencieux en attendant une réponse de la fille.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une première rencontre (Jour/soir) [Pv: Ekenera, Saralya et Jenny]   Jeu 18 Aoû - 22:03

Saralya ne savait pas trop quoi faire ou quoi repondre a Eknera. En fait, elle ne s'etait jamais demander pourquoi elle ne voulait pas que sa maman sache ce qu'elle faisait... Mais elle se rappela les contes et les histoires que sa maman lui avait racouter plus jeune et elle entrouvrit la bouche pour parler, tout en croisant ses mains

maman dit que les gens qui font de la magie sont des sorciere et qu'elle sont méchante et vieille et laide. Elle dit que ces gens la sont les pires de lunivers entier. Elle ne devrait pas exister...

Saralya leva les yeux, timides, vers eknera.

C'est pour ca que je ne veut pas qu'elle le sache. Elle ne m'aimera plus si elle sait...

Saralya sursauta. On venait de cocgner a la porte. Vite comme l'eclair, elle bondit du sofa et courut dans le corridor, en direction de la cuisine, pour s'y cacher. Elle attendit la suite des evenement, mais elle crut entendre Eknera ouvrir la porte et inviter la personne qui venait de cogner a entrer dans la maison...
Eknera

Qui es-tu ?
.{ Affinités:

MessageSujet: Re: Une première rencontre (Jour/soir) [Pv: Ekenera, Saralya et Jenny]   Ven 19 Aoû - 0:16

-Maman dit que les gens qui font de la magie sont des sorciere et qu'elle sont méchante et vieille et laide. Elle dit que ces gens la sont les pires de lunivers entier. Elle ne devrait pas exister...
Malgré ses efforts et le regard innocent de Saralya, Eknera ne put se retenir de rire. Il n'aurait jamais cru que Souky aurait dit quelque chose de ce genre! L'alter pur savait que c'était une exagération pour protéger sa fille, mais c'était une image rigolote que Souky faisait d'elle-même. Les deux dernières phrase de la petite fit taire Eknera. Des nécromanciennes? Les pires créatures de l'univers? Il ne pouvait nier que dans son intérêt, il était d'accord. Pourtant, il n'y a rien qui disait que Souky ne devait pas exister. Eknera était incrédule en entendant une petite de 4 ans parler ainsi de sa propre mère. Souky était compliquée, mais Eknera préférait cent fois mieux avoir affaire à elle qu'à quelqu'un d'autre. Il préférait mille fois mieux que ce soit Souky qui soit tombée amoureuse de lui, et non pas Miaka. C'était des nécromanciennes comme elle qui ne devraient pas exister. Des monstres qu'Eknera allait détester toute sa vie.

Eknera plissa les yeux lorsque Saralya lui dit que Souky ne l'aimerait plus si elle savait la vérité.
-C'est faux, ça, nia-t-il, les sourcils froncés.
Il se redressa et regarda la petite dans les yeux.
-Je ne sais pas ce que c'est, être un parent, je dois l'avouer. Je retiens seulement quelque chose que Souky m'a dit, après m'avoir annoncée qu'elle était enceinte. Avoir un enfant est la chose la plus incroyable qui peut t'arriver dans ta vie. Un parent ne pourra jamais détester son enfant. Et si ça arrive, il n'est pas digne de porter ce titre.
Eknera se gratta la tête en repensant à ce qu'il venait de dire.
Me voilà complètement fou. Faire des leçons parentales à une enfant de quatre ans...

On cogna à la porte. Eknera leva la tête vers l'entrée, puis vit Saralya courir se cacher dans la cuisine. L'alter la suivit, un sourcils haussé, et lança:
-Pas de panique, les monstres ne cognent pas avant d'entrer chez quelqu'un.
À ces mots, il ouvrit la porte...et figea. Il ne s'attendait pas à la voir.
-J...Jen?
Quelle ironie! Ynn allait faire la connaissance de la fille de sa rivale préférée...
Jenny Ducoeur
Chef des Alters Rénégats

Féminin Nombre de messages : 403
JDR ou Discussion ? : Les deux !!! :)
Sur AQ depuis : 11/12/2009

Qui es-tu ?
.{ Âge: 17
.{ Race: Humaine/Alter
.{ Affinités:

MessageSujet: Re: Une première rencontre (Jour/soir) [Pv: Ekenera, Saralya et Jenny]   Mer 31 Aoû - 19:36

Jenny avait décider de prendre l'air ce matin. Depuis que l'école était terminée, la jeune Ducoeur avait plein de temps libres. Rester enferner dans sa chambre plein de souvenir lui rappelait trop Arenke et elle refusait maintenant de s'appitoyer sur son sort. Bien spur, il y avait Ynn et Eknera qui l'aidait et elle appréciait vraiment leur aide. Alors en ce beau matin d'été, l'adolescente marchait sous le ciel bleu, sirotant un soda italien avec des sacs de ses magasins favoris dans l'autre main.

Elle avait passer une bonne demie heure à faire les boutiques pour se changer d'air. Normalement, elle n'allait jamais magasiner, mais elle ne put résister en voyant son garde-robe pitoyablement fournis. Alors qu'elle s'approchait de sa maison, Jenny se dit qu'elle ne voulait pas retrouver la solitude de sa chambre. Elle voulait s'amuser aujourdhui. Elle pensa à Eknera. Ça faisait un bout qu'elle ne l'avait pas vue et elle s'ennuyait de lui.

Jenny bifurqua vers une autre rue et fit quelques mètres avant de se retrouver chez Eknera. Elle monta les marches du perron et a cogner avant d'entrer. Quand son ami a ouvert la porte, il semblait surpris de la voir, souriat jusqu'aux oreilles.

-J...Jen?

-Salut Eknera!

L'alter la laissa entrer et la jeune Ducoeur déposa ses sacs dans le portique. C'est alors qu'elle aperçue une petite silhouette dans la cuisine qui semblait en larme. Le coeur de Jenny se serra quand elle vit qu'il s'agissait d'une fillette sans défense.

-Awwwn, pauvre chouette! Elle est trop mignonne, viens ici...

Jenny prit la petite dans ses bras et la consola.

-Qui est-elle? demanda l'adolescente à son ami.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une première rencontre (Jour/soir) [Pv: Ekenera, Saralya et Jenny]   

Une première rencontre (Jour/soir) [Pv: Ekenera, Saralya et Jenny]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant