AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Au bistro du coin (jour) [Pv : Eknera]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Au bistro du coin (jour) [Pv : Eknera]   Ven 8 Avr - 18:48

Elle était mariée depuis environ deux mois. Elle et Francis s'était établi dans son appartement et tout allait pour le mieux. Les premiers échographies avaient révélées qu'ils attendaient une petite fille qui semblait, jusqu'à présent, en pleine forme. Tous les jours, elle se rendait au bistro pour 9h de matin et n'en ressortait qu'à 21h. 12 h de travail, 5 jours par semaine. Au moins, elle avait une heure pour manger. Mais bon, c'était son choix. Elle avait arrêter l'école, comme elle l'avait prévu pour pouvoir travailler le plus qu'elle pouvait pour pouvoir subvenir aux besoins de son enfant à venir.

Il était midi. Le rush du diner, comme on dit. Surtout quand c'est les premières chaleur du printemps qui envahissent les journées froides de l'hiver. La neige avait pratiquement toute fondue et les boissons d'été comme les smoothies étaient revenues faire leur place au petit bistro de la ville.

Les heures, les jours et les semaine avançait et son ventre grossissait de plus en plus. Elle servait les limonade et les thé glacé à des client pendant que d'autres entraient et criaient qu'ils désiraient deux club sandwich, trois coca cola diet et une salade d'été. Le temps qu'elle lève la tête pour leur dire que c'était pris en note, une autre table lui criait qu'il voudrait d'autre eau. Elle courait d'un bord à l'autre du bistro, toujours souriante, en regardant parfois sa montre qui paraissait ne pas faire avancer le temps du tout...

Après 25 minutes de course à travers le bistro, elle pu enfin s'asseoir sur une chaise et reprendre tranquillement son souffle. Au moins, tous ses efforts n'auront pas été inutile. Elle avait amassé près de 150$ de pourboire en moins de 25 minute! C'était son record!

Elle se dirigea vers le buffet à boisson pour se servir un verre d'eau fraiche lorsque les clochette de la porte d'entrée retentirent à nouveau. Elle sur retourna vivement et souria à la personne qui venait d'entrer. Si elle s'attendait à la voir ici. Elle s'avança vers lui et lui fit une accolade, tout ce qui a de plus amicale.

Je suis tellement contente de te voir! Mon dieu! Qu'est-ce que tu devient? Et l'école' Wow. Ça fait vraiment longtemps.

Elle se décolla légèrement et l'invita à s'asseoir avec elle à une table.
Revenir en haut Aller en bas
Eknera

Masculin Nombre de messages : 495
JDR ou Discussion ? : Les 2
Sur AQ depuis : 06/08/2010

Qui es-tu ?
.{ Âge: 22 ans
.{ Race: Alter pur
.{ Affinités:

MessageSujet: Re: Au bistro du coin (jour) [Pv : Eknera]   Ven 8 Avr - 19:03

Eknera déambulait dans les rues, les mains dans les poches, le capuchon relevé sur sa tête, les yeux au sol. Deux fois, cette journée, il avait croisé le regard d'une personne. Leur réaction était la même: Quelle horreur! Il est vrai que croiser un type aux yeux rouges rubis, ce n'était pas commun.

Jenny était à l'école, alors l'alter pur avait quelque temps à lui seul. Il ne faisait que se promener en pensant, puis il arriva devant le café. Il leva les yeux vers l'établissement. C'était l'endroit préféré d'Arenke. Eknera plissa les yeux pour pouvoir observer l'intérieur du bistro et reconnu Souky, assise dans un coin. Il décida d'entrer en se disant qu'elle ne connaissait pas encore la vérité sur Arenke. En l'apercevant, la jeune nécromancienne lui sourit et lui donna une accolade.
-Je suis tellement contente de te voir! Mon dieu! Qu'est-ce que tu devient? Et l'école' Wow. Ça fait vraiment longtemps.
Elle ne l'avait pas reconnu. Normal: l'ombre du capuchon rendait ses yeux d'un brun foncé, pratiquement noirs.

Eknera s'assit à une table avec Souky, la tête basse. Il ne pouvait pas passer par quatre chemins:
-Comment ça va, avec la grossesse?
Souky allait sans doute comprendre. Arenke ne savait pas qu'elle était enceinte. Il repoussa son capuchon et ouvrit les yeux. Le soleil les fit rayonner.
-Bon matin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au bistro du coin (jour) [Pv : Eknera]   Ven 8 Avr - 19:12

Elle se releva aussitôt et recula. Ok, l'Alter était son ami, mais Arenke aussi. Qu'est-ce qui c'était passé depuis son mariage. Était-ce se dont Eknera avait essayer de lui parlé à l'église, juste avant la réception?

Elle ne dit rien. Elle le regarda. Que pouvait-elle dire? Que pouvait-elle faire? Elle se dirigea vers le buffet à boisson et se servis finalement son verre d'eau fraiche. Elle le cala d'un cou sec en s'en servis un deuxième. Elle revint tranquillement vers son ami et s'assied en face de lui. Elle le regarda droit dans les yeux, baissa la tête et bu une gorgée d'eau. Elle déposa son verre et répondu, après quelques minutes, à la question de son ami.

Les premières écho ont montrées qu'il s'agissait d'une petite fille assez active, mais surtout très en forme. Alors oui, la grossesse se passe bien. Rien d'anormal. On va l'appeler Saralya... comme ma mère.

Elle hésita avant de poser la question fatale, mais il fallait qu'elle sache... En le regardant droit dans les yeux, elle la lui posa finalement.

Et toi... comment... comment... comment t'as fait pour... m'enfin, tu comprends pas vrai... alors, comment?

Elle se tu et lui laissa le temps de lui répondre.
Eknera

Qui es-tu ?
.{ Affinités:

MessageSujet: Re: Au bistro du coin (jour) [Pv : Eknera]   Ven 8 Avr - 19:42

Souky semblait en choc, mais Eknera ne put retenir un sourire infime, presque imperceptible, en la voyant réagir ainsi. Elle se leva pour aller se chercher une verre d'eau et il ne fit que la suivre du regard. Elle devait vraiment être perplexe de le voir en plein jour, juste comme ça.
-Les premières écho ont montrées qu'il s'agissait d'une petite fille assez active, mais surtout très en forme. Alors oui, la grossesse se passe bien. Rien d'anormal. On va l'appeler Saralya... comme ma mère.
Eknera avait posé cette question pour lui faire comprendre qui il était. Honnêtement, ce n'était pas vraiment ce qui l'intéressait, mais l'entendre ne le dérangeait pas. En entendant le nom Saralya, l'alter sourit. Typique, mais mignon.

Le sérieux revint à l'alter pur lorsque Souky balbutiait:
-Et toi... comment... comment... comment t'as fait pour... m'enfin, tu comprends pas vrai... alors, comment?
-Comment j'ai fait pour rester éveillé en plein jour? compléta Eknera avec un sourcil haussé.
Il se redressa et parla d'un ton très bas, presque dans un chuchotement:
-J'aurais aimé te dire que c'était grâce à une formule...mais c'est plus que ça...
Et ça revenait. Eknera avait de la difficulté à parler. On aurait dit que de l'haut-delà, Arenke l'empêchait de dire la vérité. Il se força alors à compléter, les yeux fermés:
-Arenke est mort. Possession intégrale.
Pour éviter que Souky l'accuse de quoi que ce soit comme l'avait fait Axel, il se dépêcha de s'expliquer:
-Tu te souviens de toutes les mésaventures qu'on a eu? Tout ce qui implique Skou, mais en particulier Miaka. A cause de tout ça, j'ai été obligé de rester présent très souvent. Et peu à peu, sans que je le sache, ça ne faisait qu'affaiblir Arenke. J'ai rencontré Kira et Ynn plus d'une fois, et nous avions un plan pour arrêter ça...mais c'était trop tard. Arenke avait déjà la possession intégrale en tête. Pendant des semaines, il m'en a parlé, même avant ton mariage. Et oui, c'est de ça que je t'ai parlé, lorsque tu m'as dit que tu étais enceinte et que tu voulais que je sois le parrain. Si tu savais à quel point je lui ai supplié de renoncer à cette idée...Je lui ai imploré jusqu'à la fin, mais il ne voulait rien entendre.
Eknera prit une pause en baissant les yeux. Cette histoire le rendait malade.
-Je ne te tiens pas responsable pour cette histoire, Souky. La seule personne à blâmer est partie...Elle a dit qu'elle regrettait ses erreurs, mais elle n'a pas spécifié lesquelles. Je paris qu'elle n'y a même pas songé une seconde...
Et il se tut.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au bistro du coin (jour) [Pv : Eknera]   Ven 8 Avr - 20:03

Elle ne le laissa pas changer de sujet, et sans même avertir, elle expliqua la vraie raison du départ de sa cousine.

Elle est partie parce qu'elle a compris que j'étais enceinte et elle s'est sentie attaquée parce qu'elle n'avait pas respecté la volonté des Mitsy, alors que moi si. Elle a crut que je vengerais ma famille. Voilà pourquoi elle est partie. Elle ne regrette rien. Elle ne regrettera jamais rien. Elle est une Mitsy, une vraie. Et celles-là sont incapable d'aimer et de se sentir coupable de quoi que se soit. Par contre, peu importe où elle se trouve, elle doit être bien fière que sa mascarade ait aussi bien fonctionné.

Elle se tu un moment. Elle posa sa main sur le bras de son ami. Elle ne lui en voulait pas. Elle comprenait à quel point Miaka et Skou avaient dû faire du mal à Arenke. La seule pensée de Skou la faisait encore frissonner.

Elle regarda Eknera droit dans les yeux.

Je ne t'en veux pas, Eknera. Je sais que même pour un alter pur comme toi, assumer la possession intégrale n'est pas toujours une chose facile. Tu était attaché à Arenke que tu le veuille ou non. Il était la personne qui te connaissait le plus. Le perdre a du être autant difficile pour lui qui pour toi. Peut-être qu'au fond, il a cru que c'est ce que toi tu voulait...

Elle baissa les yeux. Elle regrettais légèrement ce qu'elle venait de dire.

Ce n'est pas vraiment ce que je voulais dire... enfin.. tu as compris?

Elle releva les yeux et attendis une réponse de son ami. Elle garda sa main sur le bras de l'alter et avec l'autre main, elle caressa doucement son ventre.
Eknera

Qui es-tu ?
.{ Affinités:

MessageSujet: Re: Au bistro du coin (jour) [Pv : Eknera]   Ven 8 Avr - 20:20

Eknera savait que Miaka n'aurait rien regretté. Et c'est pour ça qu'il ne le lui pardonnerait jamais. Souky prit son bras avec compassion. Il la laissa faire.
-Je ne t'en veux pas, Eknera. Je sais que même pour un alter pur comme toi, assumer la possession intégrale n'est pas toujours une chose facile. Tu était attaché à Arenke que tu le veuille ou non. Il était la personne qui te connaissait le plus. Le perdre a du être autant difficile pour lui qui pour toi. Peut-être qu'au fond, il a cru que c'est ce que toi tu voulait...
Souky voulut se reprendre aussitôt, mais Eknera n'avait pas réagit. Elle n'avait pas tort. En aucun des points.
-Ce n'est pas vraiment ce que je voulais dire... enfin.. tu as compris?

Eknera secoua la tête.
-Ce n'est pas grave. C'est la vérité. Je connais mes sentiments face à ça, et même si Arenke est mort, j'ai accès à toutes ses pensées. Il croyait réellement que ce serait un fardeau de moins pour moi. Depuis sa naissance, j'ai toujours été plus fort que lui. Il a voulu me montrer que c'était lui en contrôle...mais j'ai pourri sa vie jusqu'à ce que je te rencontre...La vraie nature des alters pur est des êtres cruels qui ne cherchent qu'à dominer. J'ai été le plus grand imbécile du monde...Je ne voyais pas qu'Arenke souffrait parce que je refusais de le voir. Je le détestais parce qu'il était faible...
Les mots ne faisaient que sortir de sa bouche. Eknera n'avait aucun contrôle dessus.
-Ce n'est que lorsque j'ai vu qu'il était la seule personne que j'avais, hormis Ynn et toi, que j'ai compris. J'étais une partie d'Arenke. Ce n'était pas mon droit de lui voler son corps et tout ce qui l'appartenais...Et je peux me réjouir d'avoir gagné la bataille. Je voulais prendre le dessus sur Arenke, et c'est ce qui est arrivé. J'ai suivi mon instinct sadique, comme un véritable alter pur...et l'imbécile que je suis a découvert son erreur...mais dix-huit ans trop tard.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au bistro du coin (jour) [Pv : Eknera]   Ven 8 Avr - 20:39

Ce n'est que lorsque j'ai vu qu'il était la seule personne que j'avais, hormis Ynn et toi, que j'ai compris. J'étais une partie d'Arenke. Ce n'était pas mon droit de lui voler son corps et tout ce qui l'appartenais...Et je peux me réjouir d'avoir gagné la bataille. Je voulais prendre le dessus sur Arenke, et c'est ce qui est arrivé. J'ai suivi mon instinct sadique, comme un véritable alter pur...et l'imbécile que je suis a découvert son erreur...mais dix-huit ans trop tard.

Elle avait eu l'impression qu'il allait se mettre à pleurer. Bon, elle était peut-être dupe, parce qu'elle connaissait Ekenra, amis jamais, avant aujourd'hui, il s'était autant vidé le coeur, surtout pas devant elle! Qu'est-ce qu'elle pouvait bien lui répondre à ça? Elle se tu. Elle garda le silence un long moment, réfléchissant à comment elle pouvait aider son ami qui semblait si bouleverser...

Mais comment tu te sent face à tout cela? Anéanti? Fière? Troublé? Triste? Heureux? Parce que je ne suis pas certaine d'avoir bien saisi. Tu as dit que tu as toujours voulu ça, dépasser Arenke, mais d'un autre coté, tu n'aurais pas voulu atteindre ton objectif... Alors pourquoi voulais-tu paraître plus puissant qu'Arenke?

Elle passa une main dans ses cheveux. Elle ne voulait pas brusquer les choses. Elle paniquait un petit peu. Mais même si elle se sentais légèrement dépassée par la situation, elle continua son investigation...

Et... il y a une chose que tu as dit que je ne comprend vraiment pas... Tu as dit que tu était, dès le début plus puissant que ton hôte... Mais les alter ne sont-ils pas tous plus puissant que leurs hôtes? Et ne voudraient-ils pas tous pouvoir jouir de la possession intégrale?

Elle bu une gorgée dans son verre d'eau.

Je me sent un peu mal. Je ne suis pas une alter, alors je ne comprend pas vraiment ce qui se passe dans vos tête... Il y aurait qu'une seule façon de me faire voir ce qui se passe dans ta tête....

Elle leva les yeux vers Eknera.

Si tu vois ce que je veux dire... Et de toute façon, cette option n'est pas envisageable, n'est-ce pas?

Elle porta son verre d'eau ;a ses lèvres et en bu une autre gorgée en attendant la réponse de son ami.
Eknera

Qui es-tu ?
.{ Affinités:

MessageSujet: Re: Au bistro du coin (jour) [Pv : Eknera]   Ven 8 Avr - 21:09

-Mais comment tu te sent face à tout cela? Anéanti? Fière? Troublé? Triste? Heureux? Parce que je ne suis pas certaine d'avoir bien saisi. Tu as dit que tu as toujours voulu ça, dépasser Arenke, mais d'un autre coté, tu n'aurais pas voulu atteindre ton objectif... Alors pourquoi voulais-tu paraître plus puissant qu'Arenke?
Eknera répondit aussitôt:
-J'étais plus jeune, Souky. Je ne comprenais pas ce qu'Arenke endurais. Maintenant, je sais que j'ai été idiot...Tous les alters purs ont fait cet erreur. C'était dans ma nature.

-Et... il y a une chose que tu as dit que je ne comprend vraiment pas... Tu as dit que tu était, dès le début plus puissant que ton hôte... Mais les alter ne sont-ils pas tous plus puissant que leurs hôtes? Et ne voudraient-ils pas tous pouvoir jouir de la possession intégrale?
Eknera avait oublié, pendant deux secondes, qu'il parlait à une fille de quinze ans. Et elle n'était pas une alter. Elle ne pourrait pas comprendre du premier coup.
-Oui, à moins d'en être forcé. Je n'avais jamais envisagé la possession intégrale, avant. Je suis certain que bien des alters purs voudraient être à ma place. Mais je sais que dans mon cas, ce n'était pas voulu. J'ai joué l'aveugle trop longtemps, Souky. Arenke n'a jamais mérité ce qui lui est arrivé...mais c'est arrivé. Lorsqu'on passe au travers de centaines de mésaventures, les perceptions sur la vie changent. Je n'aimais pas Ynn, pas même à mes dix-sept ans. Va sans dire que je n'avais aucun sentiments pour personne...

Eknera se rappelait des années passées. Il était le pire obstacle d'Arenke et s'en réjouissait. Il était la personne la plus détestée par Arenke et son entourage, mais c'était loin de le déranger. Rien ne le dérangeait. Mais avec le temps, Eknera aussi avait souffert. C'était sans doute une punition pour lui ouvrir les yeux.
-Je comprend que je mérite tout ça. Si souffrir à mon tour m'a permit de comprendre, alors ça va continuer longtemps. Ce que je ressens en ce moment n'est rien à comparé à ce que j'ai fait subir à Arenke pendant tout ce temps.

L'alter pur garda le silence un moment. Il remplaça son capuchon sur sa tête et sortit du bistro, mais ne s'éloigna pas. Il ne fit que s'assoir sur le banc à l'extérieur. Il avait besoin de prendre l'air. S'il ne pouvait pas endurer cette situation pendant deux mois, comment Arenke avait-il pu l'endurer pendant dix-huit ans?
-Dirigeant des alters..., se dit-il. Dirigeant des plus grands imbéciles sans coeur ni âme serait plus juste.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au bistro du coin (jour) [Pv : Eknera]   Sam 9 Avr - 19:23

Elle avait regardé son ami partir sans bouger. Pouvait-elle réellement le suivre? Pas vraiment. Et voulait-il vraiment qu'elle le suive? Peut-être, qui sait ce qu'Eknera pouvait vouloir au fond de lui. Elle se tourna vers son amie Mélanie qui travaillait avec elle et lui indiqua qu'elle allait en pause plus tôt aujourd'hui. Puisque l'ambiance était revenue au calme, Mélanie accepta sans discuter.

La future mère sortit du bistro et ce qu'elle entendu la figea sur place...

Dirigeant des alters... Dirigeant des plus grands imbéciles sans coeur ni âme serait plus juste.

Elle s'arrêta net. Puis, hésitant un instant, elle courut à la rencontre de son ami. Elle lui attrapa le poignet et fit en sorte qu'il se tourne vers elle.

Elle ne parla pas. Elle le regardait. Elle ignorait comment les mots allait sortir de sa bouche, mais elle tenta de remettre les choses à leur place avant de s'élancer.

Je t'en prie, ne dis pas ça. Ce n'est pas vrai que tu es dépourvu d'âme et de coeur. Je ne l'ai jamais pensé et je ne le penserai jamais. Ynn est sans doute d'accord avec moi. Les gens qui te connaisse devrait même voir à quel point tu es bon, à l'intérieur...

Elle se remémora l'incident de la cafétéria et elle parla à voix un peu plus basse pour ne pas attirer l'attention des passants.

Quand Skou a prit le contrôle de mon corps, à la cafétéria, je sais que tu as pris le contrôle d'Arenke, mais je sais également pourquoi.

Elle ferma les yeux un instant pour se remémorer exactement ce qui c'était passer dans sa tête en ce moment précis.

Tu as avertis Arenke que ça allait dégénéré. Tu te sentais mal, de ne pas pouvoir agir, voir même le protéger. À l'époque, je ne te connaissais pas, mais j'ai tout de suite vu que tu étais un des rares alters à se soucier de son hôte humaine. Tu lui a demander de t'écouter. Et crois-moi, s'il ne l'aurait pas fait, les assauts de magie que Skou a projeté dans la salle aurait pu aisément le tuer. Au lieu de ça, c'est toi qui mangé les assauts.

Elle posa une main sur la joue de son ami. Les yeux de la jeunes filles étaient remplies d'eau.

Eknera, je sais que tu cache des choses, je me doute bien que tu ne veux pas dire ce qui s'est réellement passé, à l'intérieur de toi, ce combat infernal que tu a du mener ces derniers temps, mais peu importe. Si jamais tu a besoin de parler à qui que se soit. Que tu as besoin d'une personne en qui tu peux avoir confiance et à qui tu peux tout dire, alors rappelle-toi que je serai toujours là pour toi, quoi qui arrive...

Elle enlaça son ami et des larmes ruisselèrent doucement le long de ses joues. Elle resta là, enlaçant son ami en attendant un geste ou une parole de sa part.
Eknera

Qui es-tu ?
.{ Affinités:

MessageSujet: Re: Au bistro du coin (jour) [Pv : Eknera]   Lun 11 Avr - 19:10

Eknera était surpris de voir Souky venir le rejoindre. Lorsqu'elle se sauvait, il la rattrapait toujours, mais ne s'attendait pas à ce qu'elle fasse la même chose. Il écouta Souky sans parler, le visage impassible. Il se rappelait trop bien de cette journée, à la cafétéria de l'école. Souky lui disait des choses auxquel il n'avait jamais songé. S'il avait protégé Arenke, c'était inconsciamment. Eknera n'avait jamais vraiment songé à protéger sa personnalité primaire avant d'avoir rencontré Souky et Miaka.

-Eknera, je sais que tu cache des choses, je me doute bien que tu ne veux pas dire ce qui s'est réellement passé, à l'intérieur de toi, ce combat infernal que tu a du mener ces derniers temps, mais peu importe. Si jamais tu a besoin de parler à qui que se soit. Que tu as besoin d'une personne en qui tu peux avoir confiance et à qui tu peux tout dire, alors rappelle-toi que je serai toujours là pour toi, quoi qui arrive...
Eknera entoura les épaules de Souky de son bras. Il n'avait rien à cacher à Souky, et il lui avait tout dit ce qui s'était passé, mais il était heureux qu'elle soit là. L'alter pur ne parlait que très rarement de ses problèmes, et maintenant, Souky comprenait ce qui se passait... ou presque. Eknera ne savait pas si elle était au courant qu'il en voulait amerement à Miaka. Il se sentait tellement mal de ne rien pouvoir faire, maintenant qu'elle était partie pour de bon.
-Merci, Souky.

Eknera relâcha la jeune nécromancienne et se leva, puis leva les yeux vers le soleil. Il n'avait pas de montre, mais au moins, il savait lire l'heure avec la position du soleil.
-Il faut que j'y aille. Les cours sont bientôt fini, et je dois aller chercher Jen.
Il n'avait pas besoin de spécifié que, maintenant qu'Arenke était mort, il était en charge de protéger Jenny et Axel, même si ce dernier se débrouillait très bien.
-A la prochaine.
A ces mots, Eknera afficha un sourire pâle en direction de Souky, puis partit en direction de l'école.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au bistro du coin (jour) [Pv : Eknera]   

Au bistro du coin (jour) [Pv : Eknera]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1